La gamme Carbonlite connaît une cure de jouvence cette saison et la partie classique chère à la marque Autrichienne ne fait pas exception. Cette nouvelle Carbonlite présente des lignes affinées et une nouvelle guêtre qui la rapprochent des modèles Speedmax. Une chaussure faite de compromis afin de fournir performance et confort.
Quelles sont les caractéristiques de la chaussure de ski de fond Fischer Speedmax Classic WS ?
Pour cette nouvelle Carbonlite Classic, Fischer a conservé la base de son chausson, car celui-ci a déjà largement fait ses preuves en termes de confort. Les réelles différences interviennent sur la semelle intermédiaire, qui a été rigidifiée afin d’apporter plus de précision sur les appuis latéraux en sortie de trace. Couplée au châssis moulé interne qui enrobe le talon, elle assure un maintien optimal de l’arrière pied et favorise la précision de guidage du ski.L’auytre changement majeur se situe au niveau de la guêtre, en effet, ce modèle Carbonlite a été largement inspiré de la chaussure de Coupe du Monde Speedmax. Cette nouvelle guêtre est plus ajustée et participe au désormais au miantien global du chausson, la coupe de la chaussure paraît moins large, pourtant le volume chaussant est toujours le même. Les changements techniques sur la Carbonlite n’ont fait qu’améliorer les points les plus faibles de l’ancien modèle sans rien changer au confort bien connu de cette gamme. Le serrage du chausson est rapide et efficace grâce au système Fischer Speedlock. De plus rattaché aux brides Easy Entry Loops, l’ajustement est homogène et prend le pied sur sa circonférence. Ma semelle Turnamic Race Classic est spécialement élaborée pour cette technique et garantit une flexibilité maximale en poussée dans l’axe. Cette semelle est compatible avec les standards de fixations Turnamic, NNN et Prolink.
À qui est destinée la chaussure de ski de fond Fischer Speedmax Classic WS ?
La gamme Carbonlite est une gamme dédiée à la performance, cette chaussure s’adresse donc à des skieuses sportives ayant déjà des bases techniques en style classique. Elle peut être une excellente alternative pour des skieuses qui souhaitent franchir un palier technique avec une chaussure précise et confortable.
Quelles sont les principales qualités de la chaussure de ski de fond Fischer Carbonlite Classic WS ?
- Confort
- Rigidité latérale
- Nouvelle guêtre plus ajustée













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.