Pas de changement technique mais une petite mis à jour cosmétique sur la X-8 Classic. Cette chaussure sportive a pour avantage de présenter des arguments techniques très pointus tout en conservant une belle tolérance et un confort exceptionnel.
Quelles sont les caractéristiques de la chaussure de ski de fond X-8 Classic ?
Pour ceux qui connaissent déjà cette chaussure vous pourrez vous apercevoir que rien n’a changé en dehors de son aspect. Rossignol a misé sur la continuité sur sa gamme Sport, et on ne peut que valider ce choix. Les contreforts talon Dual Core remplissent parfaitement leur tâche de stabilisateurs latéraux et aident à la conduite de ski en descente, hors traces et dans les pas tournants. La chaussure présente toujours les mêmes caractéristiques au niveau du cache-lacets, avec un zip central et une couronne supérieure néoprène pour un meilleur ajustement au bas de jambe. Le déroulé de pied est très harmonieux grâce à la semelle Turnamic qui conserve une excellente souplesse sur le plan frontal. Pour ce qui est du confort, sur la X-8 on reste sur un volume chaussant assez large à l’avant pied afin d’offrir un confort maximal et aucune gêne lors du déroulé du pied. Le système de laçage Speedlace Lock contribue à la précision de la chaussure et assure un maintien très satisfaisant. Ce modèle est compatible aux normes de fixation NNN, Prolink et Turnamic.
À qui est destinée la chaussure de ski de fond Rossignol X-8 Classic ?
Avec un style et une coupe très proche des modèles course, la X-8 s’adresse à un public sportif qui a besoin d’une chaussure confortable. C’est un modèle adapté pour un usage occasionnel à régulier et dans une optique de progression technique. Loin d’être un modèle de course c’est une chaussure très progressive qui permet d’évoluer techniquement.
Quelles sont les principales qualités de la chaussure de ski de fond Rossignol X-8 Classic ?
-
Progressive
-
Bon maintien du bloc talon
-
Bon rapport confort/maintien




















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.