Cette chaussure pour enfant permet de pratiquer les deux techniques qui composent le ski de fond, le classique et le skating. Une chaussure combi qui permet aux jeunes skieurs de n’avoir qu’une seule paire pour pratiquer.
Quelles sont les caractéristiques de la chaussure de ski de fond Rossignol X-IUM J SC ?
La désignation SC indentifie les chaussures qui permettent de pratiquer les deux techniques, S pour le skating et C pour le classique. Ce type de chaussures de moins en moins présent sur les gammes adultes pour des soucis de rigidité suffit cependant largement aux gabarits des enfants. Pour expliquer le concept, c’est assez simple, cette X-IUM est munie de contreforts latéraux et d’un collier skating pour stabiliser le pied et la cheville latéralement, et d’une semelle de classique qui ne contraint pas le déroulé de pied. Simple, mais très efficace Rossignol a par ailleurs toujours réalisé des chaussures avec une qualité de flexion exemplaire au niveau de la cheville afin que le collier ne se fasse pas sentir en classique.
Info utile :
Toutes les chaussures Rossignol sont équipées de semelles Turnamic compatibles aux standards de fixations NNN, Prolink et Turnamic.
À qui est destinée la chaussure de ski de fond Rossignol X-IUM J SC ?
Que ce soit pour de jeunes compétiteurs de club ou pour un usage unique en skating ou classique cette chaussure est un très bon compromis. Un enfant « expert » pourra pratiquer les deux techniques et un enfant d’un niveau moins avancé bénéficiera d’une chaussure offrant stabilité et tolérance.
Quelles sont les principales qualités de la chaussure de ski de fond Rossignol X-IUM J SC ?
- Possibilité de skier en skating et classique
- Bon maintien latéral
- Semelle souple pour le classique


















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.